Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Notre histoire

Qui se cache derrière le Baluchon de Louison ?

Qui sommes-nous

Alix

Alix

J’ai commencé ma carrière en temps qu’ingénieur sur des chantiers de Batiment et Génie civil. Mais mon goût pour l’indépendance ainsi que l’arrivée de mon premier enfant, m’ont poussé à revoir ma vision du travail. Le besoin de concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle, l’envie d’un travail qui corresponde à 100% à mes valeurs et une rencontre avec ma future co-fondatrice Tania Kalfa, m’ont amené à créer cette entreprise.
Désormais Maman de 2 garçons, je crois que notre monde doit changer, que le futur est dans une consommation éthique, raisonnable et raisonnée, et que nous le devons à nos enfants.

Karine

Karine

Cliente des premières heures du baluchon de Louison, je me lance cette année dans l’aventure avec Alix ! J’aime l’occasion car ce sont des objets qui ont une histoire. En transmettant ces vêtements, on transmet leurs histoires.
En devenant Maman, j’ai également pris conscience qu’il fallait changer notre façon de consommer et que notre planète est en souffrance. C’est ainsi très important pour moi de faire partie d’une entreprise qui partage mes valeurs et respecte ses engagements.

Comment ?

En vous proposant une manière simple et ludique de shopper des vêtements d’occasion pour vos enfants !
Les mêmes services que dans le “neuf”, mais en seconde main uniquement et collectées localement et en économie circulaire.

Les origines

A l’origine de cette entreprise, il y a la rencontre d’Alix et Tania autour de leur nouveau rôle de Maman, partageant les mêmes sensibilités en termes d’éducation de nos enfants, et le même souhait de réduire leurs déchets au quotidien. Toutes deux également en quête de sens dans leurs projets professionnels, l’idée de créer Le Baluchon de Louison est née.


Tania, a travaillé presque 3 ans à la création et au développement de l’entreprise. En particulier, en créant une antenne à Toulouse qui a dû fermer car elle a désormais emménagé à Colmar. Encore associée dans l’entreprise, elle continue de nous soutenir de tout son ❤, mais poursuit de nouvelles perspectives professionnelles.

 

emballages-reutilisables-baluchon-louison