Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Notre histoire

Comment le Baluchon de Louison est né ?

Qui sommes-nous

Le baluchon de Louison

Notre rencontre s’est faite autour de notre nouveau rôle de Maman, partageant les mêmes sensibilités en termes d’éducation de nos enfants, et le même souhait de réduire nos déchets dans notre consommation au quotidien. Toutes deux également en quête de sens dans nos projets professionnels, l’idée de créer Le Baluchon de Louison est née.

 

L’idée ?

Vous proposer une manière simple, ludique et (presque) ZERO DECHET de gérer les garde-robes de vos enfants.

 

Comment ?

En vous proposant un simple questionnaire à compléter sur notre site Internet, à partir duquel nous constituons pour votre enfant 3 tenues assorties et personnalisées à vos goûts. Un Baluchon est créé à partir de vêtements d’occasion uniquement, livrés chez vous à vélo, par la poste ou dans un point relais, dans un joli sac en tissu réutilisable. Vous pouvez alors choisir de tout garder ou nous renvoyer les vêtements qui ne vous conviennent pas et ne payer bien entendu que ce que vous gardez.

emballages-reutilisables-baluchon-louison
Tania

Tania

Maman de Ilithyie & Octave

J’ai fait des études en analyse sensorielle et marketing des produits, parce que je rêvais de concevoir des produits. Ayant grandi avec des parents travaillant dans le prêt-à-porter, j’ai également un goût prononcé pour la mode. Je suis maintenant la maman de deux merveilleux enfants, Ilithyie et Octave. C’est lors de la naissance de ma fille et suite à ses problèmes respiratoires que je me suis sensibilisée à la réduction des déchets de la vie quotidienne.

Alix

Alix

Maman de Marius & Léon

Depuis le début de mes études en école d’ingénieur (à Centrale Lille), je suis attirée par l’entrepreneuriat. Mon esprit d’indépendance et mon goût pour les défis à relever s’épanouissaient dans mon travail de conducteur de travaux dans le BTP, jusqu’à l’arrivée de mon premier enfant Marius. Ma difficulté à concilier, comme je le souhaitais, ma vie de famille et ma vie professionnelle, le besoin d’avoir un travail qui corresponde sans compromis à mes valeurs, et bien sûr ma rencontre avec Tania, m’ont amenée à créer notre entreprise.