Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions !

Comment ça marche ?

Le principe est simple :

1- Vous créez votre compte et complétez le profil de votre enfant puis passez commande en avançant uniquement les frais de livraison (de 5€ pour une livraison à vélo à Nancy et 8,60€ pour une livraison par Colissimo en France).

2- Vous recevez votre baluchon : 3 tenues complètes de vêtements d’occasion uniquement, préparées spécialement pour votre enfant. La liste des vêtements sélectionnés et leurs prix est jointe dans le baluchon et présente dans sur votre compte dans la section “Mes Commandes”.

3- Vous avez 7 jours pour essayer tranquillement les vêtements à votre enfant, chez vous. Une fois la sélection effectuée, indiquez les vêtements que vous souhaitez rendre dans la section “Mes Commandes”/”Faire un retour” et préparez votre colis retour (plus d’information : Que dois-je faire à la réception de mon baluchon ?)

Le retour est gratuit.
La livraison est offerte en cas d’achat de tous les articles du baluchon.

4- Après la prise en compte de votre retour, vous recevrez un e-mail avec la facture et le total de votre achat sera débité sur le moyen de paiement enregistré lors de votre commande.

Combien ça coûte ?

Il n’y a pas de prix fixe pour un baluchon, car il est confectionné de façon personnalisée en fonction des critères renseignés dans le profil de votre enfant. Le montant peut donc varier d’un baluchon à l’autre.

En moyenne, un baluchon complet (soit une douzaine d’articles) peut valoir entre 50€ et 100€. La livraison est offerte si vous conservez la totalité des articles. Sinon elle est de 5€ pour une livraison à Nancy et de 8,60€ par Colissimo en France.

Achetez uniquement ce que vous aimez et qui vous servira et renvoyez le reste gratuitement.

Si vous renvoyez la totalité du baluchon, l’expérience ne vous aura coûté que le prix de la livraison.

 

Quels sont les délais ?

Sans indication contraire explicite de notre part, il faudra compter environ 15 jours entre votre commande et la réception de votre baluchon.

Ce délai est nécessaire pour :

  • sélectionner les vêtements et assortir les tenues conformément à vos critères ;
  • les faire nettoyer par l’APPS AEIM 54 (plus d’information sur la page de nos partenaires) ;
  • pour les Nancéiens : organiser la livraison à vélo à un créneau horaire qui vous convient.

Le délai pourra être plus long, lié à des ruptures de stock dans la taille ou la saison souhaitée, mais nous nous engageons à vous l’indiquer au plus vite par mail.

Que dois-je faire à la réception de mon baluchon ?

Lorsque vous recevez votre baluchon, vous avez 7 jours pour essayer les vêtements à votre enfant, faire votre choix et votre retour.
Pour cela, dans la section “Mes Commandes” de votre compte, cliquez sur “Faire un retour”, puis sélectionner les articles que vous souhaitez renvoyer.
Pour les Nancéiens, remettez les vêtements dans le sac du baluchon ou un sac quelconque bien fermé et déposez-le dans le point relais choisi au moment de la commande.
Pour le retour via Colissimo, utilisez le bordereau de retour présent dans votre colis. Vous pouvez également réutiliser le carton ayant servi à la livraison. Et déposez simplement votre colis dans un bureau de Poste.
Après la prise en compte de votre retour, vous recevrez votre facture par mail et un prélèvement automatique aura lieu sur votre moyen de paiement enregistré.
Si vous gardez la totalité du baluchon, n’hésitez pas à nous l’indiquer par mail (contact@lebaluchondelouison.fr). Les frais de livraison vous seront alors remboursés.
Enfin, sans retour de votre part dans le délai imparti, vous recevrez la facture de l’ensemble du baluchon et le prélèvement correspondant.

Où puis-je être livré ?

Si vous habitez Nancy, vous pouvez vous faire livrer à vélo à domicile ou dans un de nos points relais : 

  • DaybyDay
  • Petit Être
  • Bloom
  • Element’R
  • Cordonnerie commanderie
  • Boucl’art
  • Rêves de Déco

Si vous n’habitez pas Nancy, mais que vous vous y rendez régulièrement, la livraison est possible dans ces point relais également.

Enfin, si vous habitez plus loin, mais en France métropolitaine, vous pouvez être livré par Colissimo.

Comment effectuer mon retour ?

Voir Que dois-je faire à la réception de mon baluchon ?

Quelles sont les précautions prises par rapport au COvid19 ?

Parce que ces articles sont destinés à vos enfants, nous sommes attentives depuis toujours à respecter des normes sanitaires strictes, telles que :

  • un nettoyage systématique de l’ensemble des vêtements avant envoi (y compris lorsque le vêtement a déjà fait l’objet d’un retour) ;
  • avant toute manipulation des vêtements de retour du nettoyage et pour la préparation des baluchons, nous nous lavons soigneusement les mains.

Depuis la crise sanitaire, nous avons adopté des habitudes supplémentaires : 

  • le port du masque lors de la préparation des baluchons, lors des livraisons à Nancy et lors des achats de vêtements chez les particuliers ;
  • une livraison sans contact à Nancy grâce à l’utilisation d’un contenant (type carton ou sac de course) dans lequel le baluchon est placé minimum 24h avant la livraison.

Concernant les autres modes de livraison, le délai d’acheminement est de 48h minimum, pendant lequel le baluchon reste intouché et la livraison se fait sans contact également.

Si vous avez la moindre question ou inquiétude à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter directement (contact@lebaluchondelouison.fr) et nous prendrons le temps de vous répondre en toute transparence.

Combien de vêtements y-a-t'il dans un baluchon ?

Vous recevrez 3 tenues complètes de 3 à 4 articles chacunes, soit entre 9 et 12 articles. Il nous arrive de créer une tenue en proposant par exemple deux hauts pour un bas, pour donner une alternative ou un change en cas de tâche ;). Cela nous permet aussi de vous proposer plus souvent des baluchons de 12 articles plutôt que 9.

Puis-je choisir moi-même les vêtements ?

Oui mais à domicile, une fois le baluchon chez vous.
Le concept repose sur une démarche différente des e-commerces classiques. Nous tenons à ce que vous voyiez les vêtements et puissiez les essayer à vos enfants avant de choisir.
Remplissez à 100% le profil mode de votre enfant, et comptez sur nous, nous allons faire le maximum pour composer des tenues qui vous plairont. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous faire tous vos commentaires lors du retour pour nous aider à progresser !

Quelles marques pourrais-je trouver dans mon baluchon ?

Nous achetons nos vêtements auprès de particuliers uniquement, et nous ne refusons par principe aucune marque. Nous nous concentrons surtout sur la qualité et l’aspect du vêtement (voir notre charte qualité). Ainsi, vous pouvez retrouver toutes sortes de marques dans votre baluchon. Si vous avez complété la question de vos habitudes d’achat dans le profil de votre enfant, nous en tiendrons compte pour choisir vos tenues, mais nous ne garantissons pas que ces marques soient dans votre baluchon, car cela dépend des articles disponibles à ce moment-là dans notre stock.

Où achetez-vous les vêtements ?

Nous achetons les vêtements à des particuliers, des mamans ou des papas habitant à Nancy ou des communes proches. Toujours dans un souci de protection de la planète, nous collectons les vêtement localement. Vous aussi devenez fournisseur.

Aure question

Contactez-nous à l’adresse contact@lebaluchondelouison.fr, nous ferons le nécessaire pour vous répondre au plus vite.