Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions !

Comment ça marche ?

Le principe est simple :

1- Vous créez votre compte et complétez le profil de votre enfant puis passez commande en avançant uniquement les frais de livraison.

2- Au moment de l’expédition, vous recevez la liste des articles et vous réglez alors 50% du montant du baluchon comme acompte.

2- Vous recevez votre baluchon : 3 tenues complètes de vêtements d’occasion uniquement, préparées spécialement pour votre enfant.

3- Vous avez 7 jours pour essayer tranquillement les vêtements à votre enfant, chez vous. Une fois la sélection effectuée, indiquez nous par mail le nombre d’articles que vous souhaitez rendre et préparez votre colis retour (plus d’information : Que dois-je faire à la réception de mon baluchon ?)

Le retour est gratuit.
La livraison est offerte en cas d’achat de tous les articles du baluchon.

4- Après la prise en compte de votre retour, vous recevrez un e-mail avec la facture et le total de votre achat sera débité sur le moyen de paiement enregistré lors de votre commande.

Combien ça coûte ?

Il n’y a pas de prix fixe pour un baluchon, car il est unique et confectionné de façon personnalisée en fonction des critères renseignés dans le profil de votre enfant. Le montant peut donc varier d’un baluchon à l’autre.

En moyenne, un baluchon complet (soit une douzaine d’articles) peut valoir entre 50€ et 100€.

Au moment de la commande, vous avancez les frais de livraison, et au moment de l’expédition, nous prélevons 50% du montant du baluchon préparé en acompte.

La livraison vous sera offerte si vous conservez la totalité des articles. Sinon elle est de :

  • 4€ pour une livraison en vélo à Nancy et 3€ dans nos points relais partenaires à Nancy.
  • 9,50€ pour une livraison par Colissimo Domicile à destination de la France métropolitaine.
  • 6,50€ en point Mondial Relay en France, Belgique et Luxembourg.

Achetez uniquement ce que vous plait le plus, et renvoyez le reste gratuitement. Une fois votre retour pris en compte, le complément de la facture vous sera prélevé ou la différence, remboursée.

Si vous renvoyez la totalité du baluchon, l’expérience ne vous aura coûté que le prix de la livraison.

 

Quels sont les délais ?

Sans indication contraire explicite de notre part, il faudra compter environ 10 jours entre votre commande et la réception de votre baluchon.

Ce délai est nécessaire pour :

  • sélectionner les vêtements et assortir les tenues conformément à vos critères ;
  • les laver et les repasser ;
  • pour les Nancéiens : organiser la livraison à vélo à un créneau horaire qui vous convient.

Le délai pourra être plus long, lié à des ruptures de stock dans la taille ou la saison souhaitée, mais dans ce cas nous nous engageons à vous l’indiquer au plus vite par mail.

Que dois-je faire à la réception de mon baluchon ?

Lorsque vous recevez votre baluchon, vous avez 7 jours pour essayer les vêtements à votre enfant, faire votre choix et et effectuer un éventuel retour.
Pour cela, indiquez-nous par mail à contact@lebaluchondelouison.fr le nombre d’articles que vous souhaitez renvoyer.

Pour les Nancéiens, remettez les vêtements dans le sac du baluchon ou un sac quelconque bien fermé et déposez-le dans le point relais choisi au moment de la commande.

Pour le retour via Colissimo, utilisez le bordereau de retour présent dans votre colis. Vous pouvez également réutiliser l’emballage ayant servi à la livraison. Et déposez simplement votre colis dans un bureau de Poste.

Pour le retour Mondial relay, vous recevrez l’étiquette retour en réponse à votre mail. Vous pouvez également réutiliser l’emballage ayant servi à la livraison. Et déposez votre colis dans n’importe quel point Mondial relay.

Après la prise en compte de votre retour, vous recevrez votre facture par mail et si le montant est supérieur à l’acompte prélevé avant expédition, un prélèvement supplémentaire aura lieu sur votre moyen de paiement enregistré, et si il est inférieur, vous serez remboursé de la somme due.

Vous gardez la totalité du baluchon : n’hésitez pas à nous l’indiquer par mail (contact@lebaluchondelouison.fr). Les frais de livraison vous seront alors offerts.

Enfin, sans retour de votre part dans le délai imparti, vous recevrez la facture de l’ensemble du baluchon et le prélèvement correspondant.

Puis-je choisir moi-même les vêtements ?

Oui mais à domicile, une fois le baluchon chez vous.
Le concept repose sur une démarche différente des e-commerces classiques. Nous tenons à ce que vous voyiez les vêtements et puissiez les essayer à vos enfants avant de choisir.
Remplissez à 100% le profil mode de votre enfant, et comptez sur nous, nous allons faire le maximum pour composer des tenues qui vous plairont. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous faire tous vos commentaires lors du retour pour nous aider à progresser !

Autre question

Contactez-nous à l’adresse contact@lebaluchondelouison.fr, nous ferons le nécessaire pour vous répondre au plus vite.

Comment effectuer mon retour ?

Voir Que dois-je faire à la réception de mon baluchon ?

Combien de vêtements y-a-t'il dans un baluchon ?

Vous recevrez 3 tenues complètes de 3 à 4 articles chacune, soit entre 9 et 12 articles.
Il nous arrive de créer une tenue en proposant par exemple deux hauts pour un bas, pour donner une alternative ou un change en cas de tâche ;).
Cela nous permet aussi de vous proposer plus souvent des baluchons de 12 articles plutôt que 9.

Quelles marques pourrais-je trouver dans mon baluchon ?

Nous achetons nos vêtements auprès de particuliers uniquement, et nous ne refusons par principe aucune marque. Nous nous concentrons surtout sur la qualité et l’aspect du vêtement (voir notre charte qualité). Ainsi, vous pouvez retrouver toutes sortes de marques dans votre baluchon.

Si vous avez complété la question de vos habitudes d’achat dans le profil de votre enfant, nous en tiendrons compte pour choisir vos tenues, mais nous ne garantissons pas que ces marques soient dans votre baluchon, car cela dépend des articles disponibles à ce moment-là dans notre stock.

A titre d’exemple, nous avons régulièrement en stock des vêtements de seconde main de marque Petit Bateau, Jacadi, Okaïdi, Zara, DPAM, Tape à l’œil TAO, Orchestra, H&M, Catimini, Sergent Major, Bout’chou…

Où puis-je être livré ?

Si vous habitez Nancy, vous pouvez vous faire livrer à vélo à domicile ou dans un de nos points relais :

  • DaybyDay
  • Petit Être
  • Bloom
  • la crèche La Farandole
  • Boucl’art
  • Rêves de Déco

Si vous n’habitez pas Nancy, mais que vous vous y rendez régulièrement, la livraison est possible dans ces point relais également

Si vous habitez plus loin, mais en France métropolitaine, vous pouvez être livré par Colissimo ou Mondial relay.

Si vous habitez au Luxembourg et en Belgique, vous pouvez vous faire livre en point relais par Mondial Relay.

Où achetez-vous les vêtements ?

Nous achetons les vêtements à des particuliers, des mamans ou des papas habitant à Nancy ou aux environs de Nancy ou via les retours de nos clients. Toujours dans un souci de protection de la planète, nous collectons les vêtement localement. Plus d’infos ici pour vendre vos vêtements enfant.